Historique du club

 

    Pleins d'enthousiasme et motivés par les différents aspects du tir à l'arc (sportif, technique, historique, culturel, social) 6 archers et amis créent en 1983 le club des Archers de l'Autize.

     Affilié dès le départ à la Fédération Française de Tir à l'Arc, l'objectif des créateurs était de faire découvrir le tir à l'arc dans la commune mais aussi dans tout le Val d'Autize.

    La création d'un club ne pouvant se faire sans le soutien actif de la municipalité, celle-ci a mis à disposition pour les entraînements un terrain ainsi que la salle des fêtes pour la saison hivernale.

     Aujourd'hui, après plusieurs changements de salle d'entrainement, nous sommes installés à Coulonges sur l'Autize, dans la salle des Etoffes pour le tir hivernal d’octobre à avril. Pour l’été, le terrain de plein air, situé sur le complexe du Chaillot d'Ardin, a fait peau neuve. Un grand chantier de rénovation a été possible grâce à la Mairie d'Ardin et son équipe municipale, ainsi que les bénévoles du club.

      Avec le recul, il semble que les Archers de l'Autize ont réussi leurs paris :

     - aider à la promotion du tir à l'arc sous toutes ses formes

     - développer et entretenir l'esprit instauré par ses membres fondateurs

     - respecter les motivations de chacun en faisant cohabiter loisirs, compétitions, disciplines pratiquées et matériels utilisés

     - porter et montrer les couleurs du club et du Val d'Autize tant au niveau local que départemental, régional ou même national.

     - faire vivre les traditions de l'archerie

 

      Un grand merci aux membres fondateurs

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×