Une première qui fait mouche

La nouvelle république du 11 avril 2014

Podium ardin

La triplette des benjamins Louis Forest, Quentin Hude, champion départemental, et Erwan Planchet.

Les archers de l'Autize avaient la lourde tâche d'organiser, pour la première fois en Poitou-Charentes, le championnat départemental de tir en campagne en centre-bourg.

Sur un parcours de plus de 4 km, mise en place des cibles avec différentes distances (de 5 à 55 ml) dans des impasses, venelles, chemins, le tout balisé avec soin et minutie pour éviter tout accident. Un fléchage donné à l'inscription dans la cour de l'école confortait les règles de sécurité prises par les organisateurs.
Les meilleurs tireurs de la région. Ils étaient cinquante-trois, (Vienne, Charente-Maritime, Indre, etc.) du benjamin au vétéran à participer à cette première locale, suivie par de nombreux visiteurs venus encourager les compétiteurs.
Deux arbitres. Michel Armengol et Anthony Hilairé, seul arbitre international de la région Poitou-Charentes, étaient présents.
La volonté de réussir. Malgré un début de matinée pluvieux, les premiers résultats confirmaient la bonne santé du club d'Ardin, qui se confirma à la fin de la compétition. 
Neuf podium de premier en individuel, dont trois (benjamins, cadets, découverte) prenaient les trois première place.
En classement par équipe. Adultes hommes : 1er Ardin, devant Vouneuil-sur-Vienne et Poitiers. Adultes femmes : 1er Ardin.
Participation de la commune. Par l'intermédiaire de son maire Jean-Pierre Rimbeau et de son conseil, la commune a œuvré pour que cette manifestation puisse se produire et se reproduise.
Autre rendez-vous. Championnat régional le dimanche 1er juin à Ardin.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×