Un label d'or pour les archers

La nouvelle République du 23 août 2014

 

Un label d or pour les archers image article large

De gauche à droite : Christophe Tisserond, Alain Boisumeau, Christian Bonnet, Jean-Pierre Rimbeau, Philippe Guérit, Philippe Bouclet, Nadine Sechet, Michel Coussot.

 

Samedi matin au stade Pierre-Renoux les archers avaient rendez-vous avec l'histoire du club, d'abord pour fêter l'obtention du label or et aussi pour fêter ses trente ans d'existence.

C'est par un temps radieux que Christophe Tisserond, président des archers, accueillait sur le pas de tir Jean-Pierre Rimbeau, maire de la commune, président de la communauté de commune Gâtine Autize, Philippe Guérit, maire de Coulonges-sur-l'Autize, puis Christian Bonnet, conseiller général, qui se sont associés pour recevoir Philippe Bouclet, président de la Fédération française de tir à l'arc, venu tout spécialement remettre le label d'or aux archers. Il en existe trois en Poitou-Charentes, Poitiers (Vienne), Ruelle (Charentes) et Ardin, commune de 1.200 habitants, c'est dire la performance du club.
Pour le maire cette distinction est l'aboutissement d'un travail collectif, du sérieux de trente années au service du sport, l'implication de six présidents, sous le signe de la solidarité et de la sérénité, avec un seul but : le sport et son évolution.
Pour le président de la Fédération française, la réussite est liée à l'association des dirigeants, la mairie, la Région, la communauté de commune, les bénévoles et aussi aux résultats des archers.
Un esprit constructif interassociation a permis la construction du club-house, avec accessibilité aux personnes à mobilités réduites, une zone de tir abritée. C'est aussi un terrain olympique de 70 m, un terrain accidenté pour le tir en campagne, une salle d'entraînement couverte à Coulonges-sur-l'Autize.
Aujourd'hui un cap est passé (53 licenciés), il va falloir le conserver, les deux entraîneurs initiateurs vont pouvoir recevoir les jeunes en constante augmentation d'inscription. Un club en constante mutation aussi (tir a l'arc en campagne, en plein bourg) avec prochainement une manche du circuit régional (160 concurrents).
Les archers de l'Autize avaient reçu le label bronze en 2012. Après le verre de l'amitié et la visite des infrastructures un barbecue attendait tout le monde.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×