Les trente ans en or des Archers

La Nouvelle République le 07 septembre 2014

 

Les trente ans en or des archers image article large

Christophe Tisseront, Christian Bonnet, conseiller général, Jean-Pierre Rimbeau, maire d'Ardin,

Philippe Guérit maire de Coulonges, Philippe Bouclet, président de la FFTA.

 

Club historique, les Archers de l'Autize existent depuis trente ans. C'est Claudette Montebord qui préside l'association dont l'effectif de départ avoisinait quinze tireurs, déjà énorme pour une création. Puis en 2009 arrivent de nouveaux amateurs. La notoriété, les résultats et surtout le sérieux de l'équipe font mouche. Ce sont plus de 20 tireurs qui représentent les couleurs « vert et blanc ».
A ce jour, le club compte 53 tireurs dont certains sont dans le top 10 national. Le club est présidé depuis 2012 par Christophe Tisseront. Celui-ci a su développer l'association, inciter les intervenants à se former, améliorer les structures l'accueil des tireurs, l'encadrement des jeunes…

Premières reconnaissances

En 2012, le club a obtenu le label de bronze reconnaissant les efforts, les résultats, la formation des jeunes et la participation aux championnats. Puis en 2013, en partenariat avec la commune, a eu lieu la création du club-house et la zone de tir abritée.
En 2014, la médaille d'or était décernée par le président de la Fédération française de tir à l'arc, (3 en Poitou Charentes, Poitiers, Ruelle et Ardin).
Le club, c'est aussi quatre équipes en division régionale, deux entraîneurs, deux initiateurs, un arbitre adulte, un jeune, trois adultes en formation ainsi que trois jeunes et six autres en formation d'arbitrage. Et surtout une politique de jeunes. Pour le président de la FFTA, « C'est le résultat du sérieux, de l'identité de l'équipe, de sa collaboration à la promotion du sport et aussi le partenariat mairie, département, région. »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×