Le tir à l'arc une institution locale

La nouvelle république le 10 avril 2015

Le tir a l arc une institution locale image article large

Déborah Courpron, championne du monde de tir à l'arc en 3D, de France et d'Europe. - dr

Les Archers de l'Autize, en organisant ce deuxième championnat départemental de tir en campagne en centre-bourg, ont pu constater leur impact sur le tir à l'arc national. Une des plus belles représentations de tireurs de la région. L'année dernière 53 tireurs, dimanche 81, c'est dire le succès engendré par les archers, ils sont venus de la Vienne, de l'Indre, de la Charente, de Charente-Maritime, de Seine-Saint-Denis, de Bretagne, de la Vendée. Que ce soit du benjamin au vétéran ils étaient venus promouvoir le tir à l'arc qui, à Ardin, est une institution.

Représentés par les deux arbitres Bernard Gallerneau et Maximilien Mangeot, les compétiteurs ont pris le départ de l'école élémentaire Albert-Servant, pour un parcours de 4 km environ dans le bourg de la commune.
Championne du monde de tir à l'arc en 3 D individuel et par équipe, deux fois championne de France et championne d'Europe, Déborah Courpron utilise un arc à poulies très sophistiqué avec un viseur muni d'un verre grossissant. Elle termine première avec 382 points devant la représentante d'Ardin qui n'est autre que Fabienne Tisserond avec un score de 367 points, ce qui en dit long sur la performance de Fabienne. Toutes catégories les archers de l'Autize décrochent dix titres de champion départemental.
A noter chez les seniors dames arc classique, Blandine Cantin termine 1re et est championne départementale, et Magali Grelier est sa dauphine.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×