La compagnie de l'Autize

Nr 29 oct 2017 Rencontre jeunes 7/8 ans : Lucas, Mathis, Tristan, William, Noa, Dylan et Louis (de gauche à droite).

 

C’est en 1983 que six archers et amis créent le club des Archers de l’Autize et s’affilient à la Fédération française de tir à l’arc. Une association sportive soutenue par la municipalité qui aujourd’hui porte ses fruits par sa reconnaissance locale, départementale et nationale. Celle-ci a plusieurs labels qui font référence : Etaf (École de tir à l’arc français, quatre clubs en Nouvelle-Aquitaine), Citoyen du sport, label OR 2017/2018 (1 en DS).
Dans ses rangs Nicolas Duriveau, champion de France 2015/2016 et vice-champion de France 2017, mais aussi en UNSS Léa, Ross, Benoît, Erwan, Louis devenu champion de France pour le compte du collège Henri-Martineau, six médailles au championnat de France qui désigne les Archers comme meilleur club du Poitou-Charentes. Le tir à l’arc c’est aussi un choix de charte et d’engagement qui a ses règles. Combattre les incivilités et la violence, valoriser le sport santé, lutter contre les discriminations ainsi qu’adopter une démarche éco-citoyenne. A ce jour c’est Christophe Tisserond qui est le président de l’association et capitaine de la compagnie. Un club qui compte aujourd’hui 70 licenciés, qui s’entraînent soit au stade Pierre-Autize à Ardin et à la salle des étoffes à Coulonges-sur-l’Autize
Cette journée spéciale jeunes va permettre aux dirigeants de pouvoir apprécier les qualités de chacun pour préparer les futurs concours. Ce dimanche concours sélectif pour les championnats de France. Cette première compétition sera également sélective pour la finale du Défi des Maîtres (réservée aux archers deux-sévriens) le 10 mars 2018. Sur le week-end la compagnie accueille à la salle omnisports 182 tireurs.
Contact : lesarchersdelautize.com

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×