Jean Macé est champion de France

La nouvelle république du 31 mars 2016

Jean mace est champion de france image article large

Les quatre archers du lycée Jean-Macé de Niort sur la plus haute marche du podium des championnats de France de tir à l'arc,

après un remarquable parcours final dans la Sarthe, en battant successivement Airion, Chantilly et Strasbourg.

 

C'est dans la Sarthe, à Château-du-Loir, que viennent de se dérouler les Championnats de France scolaires de tir à l'arc. Quatre archers (Thomas Mérias, Maxime Tisserond, Juliette Tisserond et Ross James) représentaient le lycée Jean-Macé de Niort qui ne s'est pas contenté d'une place d'honneur, puisqu'il a conquis le titre national des lycées.

Une superbe phase finale

Qualifiés le premier jour avec 1.056 points, ils se sont imposés en quarts de finale face au lycée agricole d'Airion (Oise) avant de battre Chantilly en demi-finale. La plus haute marche du podium, ils la doivent à leur succès face aux lycéens de l'académie de Strasbourg.
Un titre vivement apprécié dans l'établissement et qui a bénéficié, tant dans sa préparation que dans son accompagnement, de l'aide précieuse de la communauté de communes de l'Autize, du club des « Archers de l'Autize » représentés par Christophe Tisserond qui, avec Christelle Bobinet, professeur d'EPS au lycée, a assuré l'encadrement de cette aventure sportive, de celle de Benoît Brianceau du lycée Gaston-Barré de Niort et de M. Merour, proviseur de Jean-Macé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×