Jacky le roi, Erwan le roitelet

La nouvelle république le 24 septembre 2014

Jacky le roi erwan le roitelet image article large

Erwan Planchet le roitelet et Jacky Montebord le roi du tir à l'arc.

Dernièrement, sur le stade Pierre-Renoux, les archers s'étaient donné rendez-vous pour le traditionnel tir à l'oiseau. C'est dans un cadre verdoyant que les 50 tireurs se sont retrouvés. Pour cette séance de tir, les distances sont en fonction de l'âge, adultes 50 m arc classique, 60 m pour un arc à poulies ; pour les jeunes 15, 30 et 40 m.

La cible, un petit oiseau de 3x3 cm. Le but : transpercer celui-ci avec la flèche. C'est Jacky Montebord, avec un arc à poulies, qui est devenu le roi, Erwan Planchet, à l'arc classique, le roitelet.
Tout le monde s'est retrouvé ensuite pour fêter l'événement devant un verre de l'amitié.
Le week-end dernier, à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans, la sélection ardinoise devait également participer au championnat de France de tir à l'arc en campagne, ceci grâce à un classement national où l'équipe féminine est 12e et les hommes 10e. C'était la deuxième fois que le club était sélectionné à ce niveau, ce qui confirme la bonne santé du club et son avenir.
D'autre part, Nicolas Duriveau vient d'obtenir une 6e place en individuel et Fabienne Tisserond termine 5e, c'est dire les atouts d'Ardin.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×