Dernières nouvelles

Nouvelle saison 2011/2012

 

 

Après la rentrée scolaire, une nouvelle saison commence aussi pour le tir à l'arc.

Vous pourrez rejoindre également le pas de tir des Archers de l'Autize à partir du

                 Mardi 13 septembre pour les Adultes à 20h30

                            Samedi 17 septembre pour les jeunes et débutants de 10h00 à 12h00

 

Les entrainements auront lieu à la salle de Coulonges /A

Bonne rentrée à tous

 

 

 

Championnat de France à Val 'Isère

 

8 Août 2011

Après de longues heures de route pour arriver à Val d’Isère, les 5 tireurs sélectionnés du club ainsi que leurs supporters (8 quand même) étaient prêts pour « affronter » les 24 cibles de ce championnat de France 2011.

Mathis et Maxime, arrivés dès le mercredi, avaient tout leur temps pour participer à l’entraînement officiel du jeudi. Après avoir retiré les dossards au greffe et validé leur matériel auprès des arbitres, le terrain d’entraînement était idéal pour vérifier les réglages (différents avec l’altitude) et commencer à prendre contact avec le site. 

Gwénaël, arrivé le jeudi soir après un périple vers Modane (mais aussi Parme pour le jambon !!!!…) devait monter sa tente juste avant la nuit. ...

lire la suite

 

 

 

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE A VAL D’ISERE

 

le 4 Aout 2011

 

Les 5, 6 et 7 août 2011 aura lieu à Val d’Isère le championnat de France de tir en campagne.

5 archers de l’Autize sont sélectionnés parmi les 9 représentants du Poitou Charente ce qui fait de notre club le meilleur club dans cette discipline au niveau régional.

Bien que nous n’ayons aucune chance de réaliser un podium, l’essentiel est déjà de se sélectionner car les quotas à réaliser sont toujours aussi difficiles.

Pour preuve, Emilie, Nathan, Tom et Raymond échouent à seulement quelques points des qualifications.

Trois de nos minimes sont qualifiés : Gwénaël classé 24ème  au classement national, Maxime 27ème et Mathis 29ème.

En senior femme, fabienne est 14ème au classement national alors que Christophe en senior homme est 28ème.

L’objectif sportif pour tous sera de conserver au moins cette place lors des championnats de France mais avant tout de se faire plaisir en se confrontant à des archers de toute la France.

Christophe

 

 

 

DES ARCHERS AUX BATEAUX FLEURIS

 

Le 31 juillet 2011

Depuis quelques années maintenant, les Archers de l’Autize sont présents pour animer un stand tir à l’arc lors de la fête des bateaux fleuris de Saint Maxire.

Gwénaëlle, Fabienne, Maxime, Eric, Maxime, Fabien, Raymond et Christophe dispensaient auprès des jeunes de 5 à 77 ans … de précieux conseils afin de découvrir notre sport dans les meilleures conditions possibles.

Sous un soleil souvent accablant et avec plus de 5 000 personnes sur le site, l’animation commençait à 14 heures pour s’achever à la nuit ! Seuls les défilés des bateaux permettaient un court temps de répits afin d’apprécier quelques breuvages...  

Avant de tirer la première flèche, on pouvait lire sur des visages de l’inquiétude, sur d’autres de l’impatience, et pour d’autres encore on pouvait entendre «  mais je vais jamais pouvoir réussir »… et là, je parle aussi des animateurs pour qui c’était leur première animation !!!

Puis, après quelques flèches, c’était à chaque fois pour tout le monde un véritable soulagement :   

« J’ai réussi ! et en plus elles sont dans la cible ! »

L’objectif était donc atteint, faire découvrir le tir à l’arc à des centaines de personnes et peut être susciter de nouvelles vocations dans les clubs.

Christophe

 

Retrouvez les photos ici.

 

 

 

CHAMPIONNAT REGIONNAL FITA A RUELLE

 

le 11 juillet 2011

 

Fabien était le seul tireur d’Ardin à se déplacer pour ce championnat régional de tir olympique organisé par le club de Ruelle près d’Angoulême.

Déçu et classé 8ème à l’issue du premier tir, un très bon deuxième tir lui permit de remonter à la 3ème place du qualificatif.

Exempt au premier tour des duels grâce à ce bon classement, il rencontrait en ¼ de finale Mickaël Marchand de Poitiers.

Après la première volée à l’avantage du poitevin, Fabien revenait progressivement dans le match. Malheureusement, mené 2 victoires à une et avec seulement 2 points d’avance avant que Mickaël ne tire sa dernière flèche, les chances pour Fabien de se sortir de ce duel étaient très faibles.

Mais en tir à l’arc rien n’est jamais fini avant la dernière flèche et Fabien devait bénéficier d’une paille « inattendue » de son adversaire pour le pousser au barrage.

Cette fois, sur une seule flèche de départage, le poitevin s’imposait, laissant ainsi à fabien la 5ème place chez les seniors hommes classiques. Point final de la saison FITA 2011, ce classement permettait de conforter Fabien sur ses réels progrès réalisés en quelques saisons seulement.

Christophe

 

 

 

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL FITA A THOUARS

 

 

le 3 juillet 2011

 

Thouars, support au championnat départemental de tir olympique, était l’un des derniers concours programmés par les Archers de l’Autize pour cette fin de saison estivale 2011. Le vent, invité surprise de la journée, allait ruiner les derniers espoirs de certains qui espéraient un dernier score qualificatif pour les championnats de France. 

Emilie, sortie tout juste de blessure, reprenait son arc pour l’occasion mais ne réussissait pas à retrouver son niveau et terminait 2ème en minime fille.

Déception également en minime homme car aucun des 4 tireurs ne parvenait à monter sur le podium. Gwénaël terminait 4ème, Guénaël 5ème, Maxime 6ème et Mathis 7ème.

Fabienne devenait  championne des Deux Sèvres de tir à 70 mètres chez les seniors dames classiques.

En senior homme, beau tir groupé d’Ardin puisque Fabien, champion départemental s’impose devant Christophe qui complète le podium. Régis, à court d’entrainement termine 10ème.

Raymond en vétéran termine 2ème.

Par équipe, Ardin termine premier chez les jeunes.

 

L’après midi avait lieu le concours fédéral à 50 mètres.

Emilie terminait encore sur la deuxième place du podium.

Guénaël réussissait à prendre la médaille de bronze devant Maxime 4ème, Mathis 7ème et Gwénaël 8ème.

Fabienne montait encore sur le podium pour la médaille de bronze.

Chez les hommes en seniors, Christophe terminait 8ème, Fabien 9ème, Régis 11ème et Frédéric 14ème et en vétéran Raymond 3ème.

 

Retrouver l'article du Courrier de l'Ouest du 6 juillet 2011, cliquez ici

 

 

CHANGEMENT DE PRESIDENT

 

le 4 juillet 2011

 

Dominique Imbourg a attendu la fin des cours consacrés aux jeunes, c'est-à-dire le 3 juillet, pour annoncer à l’ensemble du club sa démission.

Gagné par une baisse de motivation et une certaine lassitude après de nombreuses années passées au club, notamment ces trois dernières en tant que président, sa décision était murement réfléchie.

Par ailleurs, les orientations de plus en plus sportives prises par l’ensemble du club, avec 40 tireurs en compétition sur 42 licenciés, ne correspondaient plus à ses attentes festives.

Déplorant aussi le manque de temps pour se retrouver en dehors des entraînements, sa décision fût prise avec regrets.

Christophe Tisserond, actuel président adjoint, fera fonction de président jusqu’en octobre 2011, date de la prochaine assemblée générale.

Christophe

 

 

 

 

Le 26 juin 2011

Après Rochefort et Niort, Loudun accueillait la dernière manche des compétitions régionales par équipes de club. Pour les équipes d’Ardin il n’y avait plus vraiment d’enjeu car les hommes avaient déjà assuré leur maintien et les femmes ne pouvaient plus battre Niort.

A court d’entraînement pour des raisons professionnelles, les filles n’ont jamais pu être à leur niveau et pour la première fois, stoppe une progression constante depuis 2 ans en réalisant leur plus mauvais score.  C’est donc sans surprise que Niort remportait la dernière manche de la saison 2011.

 En individuel, Fabienne terminait 3ère, Natacha 8ème, Alexandra 9ème et Laurence 10ème.

L’équipe homme 1 avec Fabien, Régis et Christophe réalisait son record et se classait 7ème juste devant Angoulême. Lors des duels face à Courlay et Ruelle, Ardin s’inclinait de quelques points encore une fois mais réussissait à battre Loudun. Enfin, sans trop de conviction dans le match pour la 5ème place face à Poitiers, Ardin s’inclinait avec son plus mauvais score de l’année…

Au classement final de la saison, remporté par Thouars, Ardin termine 6ème, conserve sa place en division régionale et progresse chaque année en battant sans cesse ses records par équipe.

 En individuel, Fabien terminait 5ème, Christophe 11ème et Régis 30ème.

Notre équipe hommes 2 inscrite en 2ème division régionale avec Luc, Raymond et Eric terminait 4ème de la journée et 5ème au classement final de la saison.

En individuel, Luc battait son record  et terminait 29ème, Eric 33ème et Raymond 10ème en vétéran.

Maxime était le seul jeune présent d’Ardin et terminait 3ème en minime

 

 

LES ARCHERS DE L’AUTIZE CHEZ LEURS VOISINS A VERRUYES

 

 

Juin 2011

Le tir de Verruyes, support du championnat départemental, était le dernier concours de tir en campagne de la saison pour les Archers de l’Autize avant les Championnats de France à Val d’Isère.

C’était donc un passage important pour les archers qui voulaient assurer leur qualification pour les France comme Nathan, Emilie, Gwénaël, Maxime, Mathis, Fabienne et Raymond.

En Benjamin homme Ross James, pour son premier concours de tir en campagne,  s’imposait devant Nathan Bélliard. Nathan, qui démarrait son concours avec un souci matériel important, ne réussissait pas à améliorer son score qualificatif et devra attendre mi juillet pour savoir s’il fait partie des 16 benjamins qualifiés pour les championnats de France.

Emilie Groussard terminait première en minime fille et conservait son titre mais la aussi sans parvenir à améliorer sa moyenne annuelle. Il faudra donc attendre aussi mi juillet pour connaître les 12 sélectionnées.

Gwénaël Hamon pulvérisait son record régional chez les minimes garçons et s’imposait devant Mathis Balthazar et Maxime Tisserond. Ces trois tireurs réalisaient des scores qui assuraient leurs qualifications aux championnats de France.

Fabienne Tisserond conservait son titre en battant également son propre record régional et gagnait sa place qualificative pour les championnats de France.

Raymond Dieumegard réussissait son meilleur score de la saison et montait sur la troisième marche du podium départemental.

Christophe Tisserond conservait également son  titre.

 

 

FABIEN HUGUERRE AVEC LE GROUPE REGIONAL A BOE

 

Juin 2011

La ligue Poitou-Charentes de tir à l’arc avait décidé d’envoyer ses archers des groupes régionaux à la première étape du championnat de France par équipe de 1ère division.

Fabien Huguerre, membre du groupe classique et entraîné depuis plus d’an par Vincent Faugeroux  BEE2, allait donc participer à sa première compétition nationale en tir olympique.

Avec  une efficacité constante, Fabien réussissait à battre son record sur la première série et maintenait son niveau pour pulvériser son record sur les deux séries de 24 points.

Classé 56ème et 3ème du groupe régional, Fabien maintient sa progression en tir olympique et espère renouveler cette expérience pour côtoyer encore les meilleurs archers Français.

 

 

2ème MANCHE REGIONALE PAR EQUIPE A NIORT

 

Le 5 juin 2011

Après Rochefort, c’était Niort qui accueillait la deuxième manche des compétitions régionales par équipes de club.

Pour les femmes, qui avaient perdu la première étape à Rochefort, il fallait absolument s’imposer pour espérer se qualifier au championnat de France.

Après le premier tir, Ardin était seulement à 17 points derrière Niort. Tout était donc encore possible… Malheureusement, lors du deuxième tir, Ardin ne reprenait que 3 points à Niort et terminait donc deuxième à 14 points. Niort sera donc l’équipe féminine qui représentera le Poitou-Charentes au championnat de France des DR.

 En individuel, Fabienne terminait 1ère, Natacha 7ème, Alexandra 9ème et Laurence 10ème.

L’équipe hommes 1 en DRE commençait bien mieux son concours que lors de la première étape à Rochefort et se classait 6ème avant les matchs de poules.

Pour le premier duel face à Thouars, les scores sont très serrés et il faut attendre la dernière flèche pour connaître le vainqueur. Ardin perd le match pour 3 points mais s’incline en réalisant son meilleur score en duel depuis 3 ans. Même scénario malheureusement pour le deuxième duel face à Ruelle mais avec un écart encore plus faible de 2 points.

Ardin ne laissait aucune chance à Angoulême pour le dernier match de poule en s’imposant avec près de 40 points d’avance.

S’inclinant face à Poitiers en match de classement, l’équipe termine finalement 6ème de cette manche. Le maintien dans l’élite régionale est assuré avant même la dernière étape à Loudun mais quelques regrets quand même d’être passé, pour quelques points seulement, très près du podium. 

En individuel, Fabien terminait 12ème, Christophe 17ème et Régis 32ème.

Notre équipe hommes 2 inscrite en 2ème division régionale (DRA) terminait 5ème de la journée et réussissait à atteindre son objectif qui était de battre Verruyes en duel.

En individuel, Luc battait son record  et terminait 27ème, Eric 33ème et Raymond 12ème en vétéran.

Pour tous les jeunes d’Ardin c’était le premier tir aux longues distances. De bonnes performances pour Ross qui terminait premier en benjamin tout comme Guénaël en minime qui s’imposait de justesse pour un point. Toujours en minime, Mathis était 3ème, Maxime 4ème et Gwénaël 6ème.

 

 

 

LES ARCHERS DE L’AUTIZE A DOMICILE

 

le 30 mai 2011

 

Les Archers de l’Autize organisaient le championnat  départemental de tir fédéral sur le stade d’Ardin.

Plus de 60 tireurs des Deux Sèvres et des départements limitrophes étaient présents.

A 20 mètres, Ross James en benjamin réalisait son record et s’imposait assez largement devant Tom Noury, Nathan Belliard et Steven Brisson.

 A 30 mètres, Emilie Groussard terminait deuxième en minime fille alors que chez les garçons Maxime Tisserond parvenait à monter sur la troisième marche du podium suivi dans l’ordre par Gwenaël Hamon, Mathis Balthazar, Guénaël Brisson et Victor Drochon.

A 50 mètres, Julien Avril terminait second en cadet homme.

Chez les adultes, également à 50 mètres, les femmes d’Ardin réussissaient un bon concours car Fabienne Tisserond était première, Alexandra Macouin troisième et Laurence Hamon 5°.

Chez les hommes, Fabien Huguerre finissait 6ème. Pour les autres Ardinois ce fût un véritable tir groupé : Régis Brisson 11ème, Eric Davérat 12ème, Luc Thibaud 13ème et Frédéric Groussard 14ème. Quant à Maxime Dutreuil, 14ème après le premier tir, son travail d’informaticien chargé des résultats devait l’empêcher de terminer la compétition.

En vétéran homme, Raymond Dieumegard prenait la troisième place et, chez les arcs à poulies, Jean Claude Avril terminait 4ème.

Par équipe, c’est Ardin chez les jeunes comme chez les femmes qui s’imposait. L’équipe hommes terminait 4ème.

 

 

 

LES ARCHERS DE L’AUTIZE ORGANISENT LEUR RENCONTRE JEUNES

 

Le 28 mai 2011

Les Archers de l’Autize organisaient leur première rencontre jeunes depuis 3 ans sur le stade d’Ardin. Environ 30 jeunes tireurs représentant 9 clubs (pour le plus loin, Mansle près d’Angoulême) se sont déplacés pour tenter de passer leur niveau de progression.

Parmi les 7 jeunes d’Ardin inscrits pour ce concours, Antoine Coué était le seul à pouvoir (malgré son jeune âge : 10 ans dans la catégorie poussin) sortir complètement des rencontres jeunes pour tirer dès la rentrée de septembre en compétition fédérale avec les plus confirmés.

Théo Desjardin et Thomas Brillant, malgré de bonnes volées, n’ont pu atteindre le niveau supérieur et terminent respectivement 9ème et  10ème en niveau 3.

En niveau 2 fille, Mélanie Davérat s’imposait et réussissait son passage de niveau. Estelle Davérat et Lucile Rivet complétaient le podium sans pouvoir malheureusement passer en niveau 1 pour la prochaine compétition.

Quant à Antoine Coué, 5ème en niveau 2 garçon, il réussissait brillamment son passage de niveau de près de 20 points et concourra en septembre en compétition fédérale.

Gwénaëlle Davérat en niveau 1 fille terminait première et manquait son niveau de seulement quelques points.

Pour clôturer la compétition, l’équipe composée uniquement de filles (Mélanie, Lucile, Estelle et Gwénaëlle) accédait en finale avant d’être battue par l’équipe garçon de Thouars.

 

 

4 TITRES REGIONAUX POUR ARDIN EN TIR EN CAMPAGNE

 

le 24 mai 2011

Emilie Groussard et Fabienne Tisserond ont chacune conservé leurs titres de championne régionale de tir en campagne acquis l’an passé à Aulnay de Saintonge.

Emilie a tiré à son meilleur niveau et bat son record personnel qui est aussi le record régional.

Fabienne Tisserond s’impose avec un score honorable qui lui permet d’espérer la qualification pour les championnats de France. En minimes hommes, Maxime Tisserond battait lui aussi son record personnel et devenait champion régional.

En vétéran, Raymond Dieumegard en difficulté cette saison ne parvenait pas à faire mieux qu’une 5ème place.

Christophe Tisserond chez les seniors s’imposait et assurait sa qualification au championnat de France.

 

 

 

 


1ère MANCHE REGIONALE PAR EQUIPE A ROCHEFORT

 

le 15 mai 2011

 

La première manche des 3 compétitions régionales par équipes de club avait lieu à Rochefort. C’était, pour le club, le premier concours à 70 mètres de la saison.

Ardin participait à cette épreuve avec l’équipe hommes 1 et l’équipe femmes inscrites en première division régionale, et l’équipe hommes 2 inscrite en deuxième division. L’objectif pour les hommes  en première division est le maintien alors que les femmes peuvent espérer se qualifier comme l’an passé pour le championnat de France des clubs.

Dès le premier tir chez les femmes, la tâche s’annonçait difficile car elles comptaient déjà plus de 100 points de retard sur l’équipe de Niort. A l’issue de la compétition, c’est avec 150 points d’avance que Niort remportait la première manche.

En individuel, Fabienne terminait 5ème, Alexandra 8ème et Laurence 10ème.

Le début pour les hommes était aussi difficile car comme pour les femmes aucun ne parvenait à tirer à son véritable niveau. En individuel, Christophe terminait 19ème, Fabien 21ème, Régis 25ème, et Frédéric 33ème.

Par équipe, l’objectif principal de la journée, Ardin se classait 7ème avant les duels de poules.

Vainqueur contre Angoulême, Ardin retrouvait Loudun et s’imposait pour terminer finalement 5ème de cette première manche remportée par Rochefort.

 

 

Les archers de l'Autize sous la pluie

 

le 10 mai 2011

Le tir en campagne de Fontenay le Comte du 1 mai débutait sous la pluie pour les 65 tireurs présents. Parmi eux, 8 tireurs d’Ardin avaient fait le déplacement.

En benjamin homme, Nathan Bélliard terminait deuxième mais avec la satisfaction d’avoir battu son record de 40 points ! Encore deux scores de ce niveau et la qualification pour les championnats de France sera dans la poche.

Gwénaël Hamon chez les minimes hommes s’imposait encore une fois très nettement devant Maxime Tisserond et Mathis Balthazar qui complétaient le podium entièrement vert aux couleurs d’Ardin.

Chez les filles, comme les trois concours précédents, c’était encore Emilie Groussard qui remportait la compétition en minime. Fabienne Tisserond était deuxième en senior dame.

En vétéran Raymond Dieumegard terminait  5èmee et Christophe Tisserond premier en senior homme.

 

 

 

GWENAEL HAMON EN FORME A CHERVEUX

 

Le 3 mai 2011

Trois tireurs des Archers de l’Autize étaient présents à Cherveux le weekend dernier pour disputer  les compétitions « campagne » organisées sur deux journées par les Archers de La Crèche.

Gwénaël Hamon chez les minimes hommes s’imposait sur les deux jours de compétitions devant son copain de club Mathis Balthazar qui terminait deuxième.

En plus de la victoire, Gwénaël qui détient déjà le record régional benjamin depuis l’an passé battait au passage le record régional minime.

Pour Mathis comme pour Gwénaël, la qualification au Championnat de France à Val d’isère devient de plus en plus envisageable.

Raymond Dieumegard en vétéran homme terminait la première journée 4ème et le second jour 5ème.

 

 

 

LES ARCHERS DE L’AUTIZE CONFIRMENT A AULNAY

le 17 avril 2011

Après les bonnes performances de la semaine passée à Chauvigny, les archers de l’Autize confirment à Aulnay.

Les 12 Ardinois présents se sont illustrés dans de nombreuses catégories.

Nathan Belliard prenait la médaille d’or en benjamin homme juste devant Tom Noury 2ème. Médaille d’or également pour Emilie Groussard en minime fille, et Mathis Balthazar en minime homme devant trois autres minimes d’Ardin : Maxime Tisserond 2ème, Gwenaël Hamon 3ème et Victor Drochon 4ème.

Chez les seniors classiques, Fabienne Tisserond terminait première dame, Christophe Tisserond  premier homme et Frédéric Groussard 10ème.  En senior homme sans viseur Fabien Huguerre prenait la médaille de bronze. Raymond Dieumegard en vétéran homme terminait quant à lui 4ème.

Un excellent bilan de 10 médailles sur 12 possibles pour cette compétition.

 

 

Des records tombent pour les archers de l'Autize

 

le 13 avril 2011

La saison extérieure a commencé pour les Archers de l’Autize par des tirs en campagne lors des deux week-ends précédents. Cette discipline se pratique essentiellement en forêt sur un parcours d’environ 4 à 5 Km sur lequel les archers doivent tirer 24 cibles avec des pentes et des distances différentes à chaque fois.

Emilie Groussard, à la compétition du Blanc (36), prenait la première place en minime fille en battant son propre record régional établit l’an passé.  Frédéric Groussard en senior homme prenait la 12ème  place.

Les 7 archers du club en déplacement à Chauvigny le week-end dernier, ont récolté de nombreux podiums et établis de nouveaux records régionaux. Pour sa première compétition officielle, Tom Noury en benjamin homme termine premier. Médaille d’or également pour Emilie Groussard en minime fille, Maxime Tisserond en minime homme, Raymond Dieumegard en vétéran homme et Christophe Tisserond en sénior homme. Fabienne Tisserond terminait deuxième en senior dame et Frédéric Groussard 10ème en senior homme.

En plus de leurs médailles d’or, Emilie et Maxime battaient dans leurs catégories respectives les records régionaux de la discipline.

Très bon bilan de ce tout début de saison campagne car les bons scores réalisés par Emilie, Maxime, Fabienne et Christophe sont déjà du niveau des qualifications au championnat de France individuel qui aura lieu au mois d’Août à Val d’Isère.

 

 

 

Début de la saison extérieur 2011

 

Mars 2011


Le terrain extérieur d'Ardin a fait peau neuve durant l'hiver. Il est près pour accueillir les archers du club afin qu’ils puissent réaliser d’aussi bon résultat qu’en salle.

Grâce au gros travail de Raymond, le terrain campagne, a lui aussi été remis en état pour cette saison extérieur.

C’est terrain sont ouvert tous.


Les photos de nos installations sont visibles ici

 

 

 

Classement Final salle Saison 2010-2011 Bilan très positif pour Ardin

Mars 2011

La saison salle 2010-2011 vient de se terminer sur le concours à Saint-Jean d'Angely, où les jeunes Ardinois se sont de nouveaux distingués. Tous les résultats ici

Au final de la saison salle de la ligue, Ardin se classe :

                                        _ 1er au challenge salle jeunes  2010-2011 avec 130 pts.

                                        _ 1er au challenge salle Arc recurves Femmes 2010-2011 avec 130 pts.

                                        _ 3ème au challenge salle Arc recurves mixtes 2010-2011 avec 115 pts.

 

Alors félicitation à tous, et espérant que la saison extérieur soit aussi bonne pour tous.

 

 


 

Une Championne de Ligue à Ardin

 

Le 13 février 2011

Lors du championnat de ligue Poitou-Charentes, a Saintes, Emilie Groussard s'est imposée en finale minime femme arc classique, portant haut les couleurs des Archers de l'Autize (photos). Egalement, Ross James (benjamin hommes arc classique), Guénaël Brisson (minime homme arc classique) et Natacha Dieumegard (senior femme arc classique) se classent 2ème dans leur catégorie. Tous les résultats ici

 

 

Un jeune arbitre au club

 

20 janvier 2011

Félicitation à Guénaël Brison qui a réussi l'examen d'arbitrage mercredi dernier. Il est donc devenu officiellement jeune arbitre.

Bonne route à lui dans cette nouvelle activité.

 

 

Plusieurs titres de champion départemental décrochés par des Ardinois

 

Le 16 janvier 2011

Ross James, Emilie Groussard et Natacha Dieumegard ont décroché le titre de Champion départemental dans leur catégorie ce week-end à Thouars.
Il faut souligner également la bonne performance des tireurs du club, qui avec 17 tireurs sélectionnés, fut le club le plus représenté ce week-end.

A ces bons résultats individuels, il faut rajouter que les équipes se sont aussi distinguées en finissant : 1er par équipe jeune classique mixte, 1er par équipe classique femme, 1er par équipe classique homme. Tous les résultats ici

Pour voir les photos, cliquer ici

 

 

Le site internet est en ligne

Janvier 2011

Après plusieurs mois de travail, le site internet des Archers de l'Autize est enfin en ligne. Vous pouvez retrouver toutes les informations du club sur :

www.lesarchersdelautize.e-monsite.com

 

Les Archers de l'Autize se distinguent à Niort

 

27 et 28 novembre 2010

Les licenciés du club se sont déplacés en nombre pour le concours à Niort. Avec 37 départs sur 2 jours, Ardin fut le club le plus représenté. Un grand nombre de podiums a été atteint par les participants (voir les résultats ici)...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×