Championnat de France

 

Septembre 2010

 

Qualifiés presque tous les ans depuis de nombreuses années pour le championnat de France par équipe de club  campagne, les Archers de l’Autize présentaient cette année une équipe inédite pour s’adapter au nouveau règlement de la compétition.

 L’objectif de la saison étant la sélection (qui est déjà une performance), la présence à ce championnat ne pouvait être que du bonus pour l’équipe. Pour preuve,  une seule autre équipe du Poitou- Charentes, Poitiers, avait réussi les minimas pour se qualifier pour la compétition. 

Accompagnée par Raymond, capitaine d’équipe, Fabienne, Fabien et Christophe étaient surtout présents pour représenter une fois encore le club, sa ville et ses partenaires au plus haut niveau national.

Le samedi matin, au moment du départ des pelotons, le terrain Lorrain nous accueillait avec un temps pluvieux, froid et sous un léger brouillard… Après la première journée de compétition, Arcachon était en tête alors qu’Ardin se retrouvait 31ème sur 48 équipes qualifiées.

35 points nous manquaient pour atteindre la place sélective pour les finales du lendemain, ce qui est à la fois beaucoup et peu pour un tir par équipe au regard des petites erreurs de chacun...

Le lendemain, alors que le tir des 12 cibles de classement ne permettait pas à l’équipe d’Ardin de remonter au classement,  Saint Jean de Braye (Orléans) s’imposait en finale contre Rueil Malmaison.

Espérons que l’équipe d’Ardin sera à nouveau sélectionnée pour le championnat de France 2011 organisé cette fois ci par Saint Jean de Braye.

 

Les photos sont ici

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×